samedi 29 novembre 2014

Réunion de CS du 21/11/2014 - compte-rendu

1.     Sanitra
Suite au contrat avec la société, un nettoyage de la fosse est prévu le 05/12/14.

2.     Portillon d’accès à la résidence
Nous restons toujours sans nouvelles du syndic et de Bouygues Immobilier concernant notre demande de réparation du portillon d’accès à la résidence (accès boîtes à lettres), et ce depuis un mois.

3.     Boîte aux lettres
Comme déjà évoqué lors de la précédente réunion du CS, les boîtes aux lettres seront déplacées en mars 2015.

4.     Encombrants, ménage
Une mise au point a été faite avec l’employé de la société de ménage concernant principalement le nettoyage du parking qui n’est jamais (ou très peu) effectué. Il a également été convenu avec la société de ménage que, lorsque des encombrants seront déposés dans le local poubelles, ces derniers seront retirés par la société de ménage, qui facturera cette opération de nettoyage supplémentaire (ce qui a déjà été le cas pour le bâtiment A).

5.     Local poubelle
A plusieurs reprises les locaux poubelles n’ont pas été fermés à clé par certains habitants (constat fréquent pour le bâtiment A), ou bien la porte n’a tout simplement pas été « claquée ». Afin de palier à cela, il est prévu de remplacer les poignées de porte par des boutons de porte (pour le bâtiment A car les portes des locaux poubelles des bâtiment B et C sont déjà équipées de boutons). Ceci empêchera, si la porte n’est pas fermée à clé, qu’elle puisse être ouverte.

6.     Sécurité, incivilités
Plusieurs points ont été traités concernant la sécurité et les incivilités rencontrés au sein de la copropriété. Le CS va tenter de se procurer le document autorisant la Police Nationale d’intervenir dans la résidence pour l’afficher dans les halls afin de sensibiliser les copropriétaires/locataires et limiter les incivilités (stationnements gênants, chiens non tenus en laisse et/ou non muselés, …..). Cette autorisation sera également transmise en Mairie et le CS demandera à ce que la Police Municipale effectue des passages dans la copropriété. Le but étant que cette dernière verbalise les véhicules mal stationnés, et s’assure de la bonne tenue en laisse des chiens et du port de la muselière pour les chiens concernés.

7.     Stationnements gênants
Comme évoqué dans le paragraphe précédent, le CS souhaite faire intervenir la Police Municipale pour verbaliser les véhicules mal stationnés. En complément de cette mesure, des « panneaux » mentionnant « interdiction de stationner » (plus particulièrement au niveau du bâtiment C où des habitants se garent en bas de l’immeuble) et un panneau « propriété privée, défense d’entrer », seront apposés, ce qui devrait limiter l’entrée de véhicules extérieurs et ainsi les stationnements gênants. Une autre mesure proposée, qui consiste à poser des barrières anti-stationnement, sera proposée en AG (des devis ont déjà été effectués).

8.     Vigiks
A ce jour, le devis le plus intéressant est celui de la société AIPHONE, qui reste le moins cher étant donné que nous avons déjà tous les appareillages (ce qui n’est pas le cas pour les autres sociétés, qui nous imposent de changer tous les appareillages). Il a été évoqué l’idée d’installer des VIGIKS au niveau des 3 portes permettant d’accéder aux parkings (ce qui évitera la casse des clés dans les serrures, problème rencontré déjà plusieurs fois !).

9.     Changement des codes d’accès
Etant donné que depuis la réception de la résidence, les codes n’ont jamais été changés, ceux-ci ont largement été communiqués et vont être changés. Concernant les portes d’accès aux halls (celles ayant le visiophone), le code sera changé, mais ne doit pas être communiqué par les habitants, afin que l’accès à la résidence soit réellement rendu difficile pour les personnes extérieures, et que le visiophone soit utilisé. De plus, le tableau accroché au niveau des halls comportant le listing des habitants avec le numéro d’appartement va être mis sous vitrine (le tableau du bâtiment A a été retiré au bout de quelques jours), que nous devons acheter (une par hall, soit 3 au total), afin de ne pas afficher ces tableaux sur le mur (cela laisse des traces), et afin que personne ne puisse retirer ces tableaux.

10.  Les différents contrats
Il a été convenu de garder le contrat avec COFELY étant donné qu’ils connaissent bien nos installations (puisqu’ils l’ont conçu), et qu’ils ont la charge de la centrale biomasse. Néanmoins, une mise au point doit être faite avec eux, concernant la VMC.

11.  Fuite d’eau dans le bâtiment B
Le problème est réglé, plus de plainte des habitants.

12.  Les candélabres
Le CS est en attente d’une date pour que la Dommage Ouvrage passe (elle devrait passer la semaine prochaine, semaine 48).

13.  Les impayés
A ce jour, nous savons que les habitants concernés vont passer en jugement en février 2015, et que ORPI va passer en jugement en mars 2015. D’autres copropriétaires concernés ont quant à eux commencé à régulariser leur situation.


La prochaine réunion de CS se tiendra le vendredi 30 janvier 2015.

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