1.
Sanitra
Suite au contrat
avec la société, un nettoyage de la fosse est prévu le 05/12/14.
2.
Portillon
d’accès à la résidence
Nous restons
toujours sans nouvelles du syndic et de Bouygues Immobilier concernant notre
demande de réparation du portillon d’accès à la résidence (accès boîtes à
lettres), et ce depuis un mois.
3.
Boîte
aux lettres
Comme déjà
évoqué lors de la précédente réunion du CS, les boîtes aux lettres seront
déplacées en mars 2015.
4.
Encombrants,
ménage
Une mise au
point a été faite avec l’employé
de la société de ménage concernant principalement le nettoyage du parking qui
n’est jamais (ou très peu) effectué. Il a également été convenu avec la société
de ménage que, lorsque des encombrants seront déposés dans le local
poubelles, ces derniers seront retirés par la société de ménage, qui facturera
cette opération de nettoyage supplémentaire (ce qui a déjà été le cas pour le
bâtiment A).
5.
Local
poubelle
A plusieurs
reprises les locaux poubelles n’ont pas été fermés à clé par certains habitants (constat fréquent pour le
bâtiment A), ou bien la porte n’a tout simplement pas été
« claquée ». Afin de palier à cela, il est prévu de remplacer les
poignées de porte par des boutons de porte (pour le bâtiment A car les portes
des locaux poubelles des bâtiment B et C sont déjà équipées de boutons). Ceci
empêchera, si la porte n’est pas fermée à clé, qu’elle puisse être ouverte.
6.
Sécurité,
incivilités
Plusieurs points
ont été traités concernant la sécurité et les incivilités rencontrés au sein de
la copropriété. Le CS va tenter de se procurer le document autorisant la
Police Nationale d’intervenir dans la résidence pour
l’afficher dans les halls afin de sensibiliser les copropriétaires/locataires et limiter
les incivilités (stationnements gênants, chiens non tenus en laisse et/ou non
muselés, …..). Cette autorisation sera également transmise en Mairie et le CS demandera à ce que la Police Municipale effectue des passages dans la
copropriété. Le but étant que cette dernière verbalise les véhicules mal
stationnés, et s’assure de la bonne tenue en laisse des chiens et du port de la muselière pour les chiens concernés.
7.
Stationnements
gênants
Comme évoqué
dans le paragraphe précédent, le CS souhaite faire intervenir la Police
Municipale pour verbaliser les véhicules mal stationnés. En complément de cette
mesure, des « panneaux » mentionnant
« interdiction de stationner » (plus particulièrement au niveau du
bâtiment C où des habitants se garent en bas de l’immeuble) et un panneau « propriété privée, défense
d’entrer », seront apposés, ce qui devrait limiter l’entrée de véhicules extérieurs et
ainsi les stationnements gênants. Une autre mesure proposée, qui
consiste à poser des barrières anti-stationnement, sera proposée en AG (des
devis ont déjà été effectués).
8.
Vigiks
A ce jour, le
devis le plus intéressant est celui de la société AIPHONE, qui reste le moins
cher étant donné que nous avons déjà tous les appareillages (ce qui n’est pas
le cas pour les autres sociétés, qui nous imposent de changer tous les
appareillages). Il a été évoqué l’idée d’installer des VIGIKS au niveau des 3
portes permettant d’accéder aux parkings (ce qui évitera la casse des clés dans
les serrures, problème rencontré déjà plusieurs fois !).
9.
Changement
des codes d’accès
Etant donné que
depuis la réception de la résidence, les codes n’ont jamais été changés,
ceux-ci ont largement été communiqués et vont être changés. Concernant les
portes d’accès aux halls (celles ayant le visiophone), le code sera changé,
mais ne doit pas être communiqué par les habitants, afin que l’accès à la résidence
soit réellement rendu difficile pour les personnes extérieures, et que le
visiophone soit utilisé. De plus, le tableau accroché au niveau des halls comportant le
listing des habitants avec le numéro d’appartement va être mis sous vitrine (le
tableau du bâtiment A a été retiré au bout de quelques jours), que nous devons
acheter (une par hall, soit 3 au total), afin de ne pas afficher ces tableaux sur
le mur (cela laisse des traces), et afin que personne ne puisse retirer ces
tableaux.
10. Les différents contrats
Il a été convenu
de garder le contrat avec COFELY étant donné qu’ils connaissent bien nos
installations (puisqu’ils l’ont conçu), et qu’ils ont la charge de la centrale
biomasse. Néanmoins, une mise au point doit être faite avec eux, concernant la
VMC.
11. Fuite d’eau dans le bâtiment B
Le problème est
réglé, plus de plainte des habitants.
12. Les candélabres
Le CS est en attente d’une date pour que la Dommage Ouvrage passe (elle devrait
passer la semaine prochaine, semaine 48).
13. Les impayés
A
ce jour, nous savons que les habitants concernés vont passer en jugement en
février 2015, et que ORPI va passer en jugement en mars 2015. D’autres
copropriétaires concernés ont quant à eux commencé à régulariser leur
situation.
La prochaine réunion de CS se tiendra le vendredi 30 janvier 2015.
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