samedi 1 novembre 2014

Réunion de CS du 20/09/2014: compte-rendu


  • Précédentes actions
    -  Déplacement des BAL : Il a été décidé d'attendre les "3ans d’achèvement " qui sont pour bientôt et s’assurer que tous les contrôles (de la Poste et autres services) et visites de conformités ont été faits avant de les déplacer. 

  • -  Les remontées d’odeurs sont toujours présentes malgré toutes les actions entreprises par SANITRA. On ne connait donc toujours pas la cause.
    Le CS enverra au Syndic la liste des personnes impactées à transmettre à SANITRA afin qu’elle puisse les contacter et voir directement avec eux.

    -  Les encombrants sont toujours présents dans le parking, le Syndic doit réagir en conséquence. 

  • -  Les travaux divers :

    o Le groom du bâtiment B est Ok mais ceux des bâtiments A et C sont à régler.


    o Les détecteurs ont été vérifiés et changés par l’électricien.
    o Pour le miroir cassé du bâtiment A, l’entreprise Schindler a été relancé à plusieurs reprises mais ils n’ont toujours pas réagi, le Syndic sera donc contacté pour actions.


    En attendant, "une protection" sur la partie cassée sera posée.


    Les portes vélos ont été posés et le nombre sera augmenté en fonction des besoins.



    Suivi des impayés
    Nous avons un découvert d’un montant ~ 40 000€. Le Syndic a déjà entrepris des actions judiciaires qui sont en cours, auprès des copropriétaires débiteurs.


    Procédures en cours
    - Cas ORPI : La Syndic a lancé la procédure d’assignation qui suit son cours.

    -  Dommages Ouvrages (DO) : Toujours des problèmes dans certains appartements.
    Des copropriétaires ont fait des relances auprès de BI (Bouygues Immobilier), mais qui sont restées sans suite. Le CS leur recommande de se rapprocher du Syndic.

    -  Réserves BI : Toujours en cours. Le CS va demander au Syndic de faire une liste de ce qui a été levé et non levé. 


    Sécurité
    -  Vigik : Nous disposons pour l’instant que d’un seul devis proposé par le Syndic. Le CS est toujours à la recherche d’autres devis à soumettre à l’Assemblée Générale (AG).

    -  Caméras à poser : La majorité du CS est opposée à la pose de caméras vus les coûts que cela pourrait engendrer, mais le sujet reste ouvert et pourra être débattu en AG.

    -  Il a été suggéré de poser au niveau des accès de la copropriété des plaques de rue dissuasives portant par exemple les mentions " Propriété Privée" ou "Résidence sous surveillance vidéo".


    Stationnement
    -  Il y’a toujours des stationnements – en particulier une Clio Bleu - et autres nuisances sonores tout le long du bâtiment C malgré les affiches et les démarches effectuées par certains membres du Syndic pour faire respecter le règlement intérieur.
    -  Il a aussi été constaté que certaines personnes ne respectent pas la vitesse autorisée dans le parking (c'est-à-dire roulent très vite), ce qui représente un danger pour toute la copropriété.
    - Comme solutions à ces incivilités :

    o Plusieurs propositions ont été faites notamment la pose de plots anti-stationnement "classiques" ou en bois ou de Bacs à fleurs très lourds. Le CS attend les devis à faire valider en AG.


    o Le CS va demander au Syndic s’il est possible d’assermenter une personne du Cybélia pour "poser des PV" dans la copropriété.


    o Pose de ralentisseurs dans le parking pour faire respecter la limitation de vitesse. 

    Ménage
    -  Le CS a noté une évolution par rapport à l’année dernière et semble satisfait des prestations de la société ALAVENIR , mais il a été relevé que le nettoyage du bâtiment B n’est pas toujours propre et pas toujours fait certains jours.

    -  Le CS va demander au Syndic d’envoyer un ordre de service à la société ALAVENIR pour actions. Une réunion entre le CS, le Syndic et la société ALAVENIR sera donc probablement organisée. Betty sera "éventuellement" disponible pour assister à la réunion.

    -  Le CS est satisfait du nettoyage de la moquette, mais tel n’est pas le cas pour le nettoyage du parking où certains copropriétaires ont noté la présence de petits trous et d’huile moteur à certains endroits. Il est donc recommandé pour la prochaine fois de faire suivre ces actions par quelqu’un du CS.

    -  Pour certaines tâches comme le ménage, le jardinage (en particulier la tonte du gazon) et la comptabilité, le CS demande à ce qu’on désigne des personnes pour les gérer et pour faire le suivi régulier c a d vérifier si le ménage et la tonte de gazon sont bien faits ou pas et que la compta à jour.

    Organisation CS
    -  La Présidente de CS souligne toutes les difficultés souvent rencontrées pour obtenir les informations sur certaines actions et que ces manquements ont rendu très difficiles son travail de PCS. Elle accepte néanmoins de continuer à assurer la coordination mais à condition que l’on identifie et attribue les différentes tâches aux différents membres du CS, c'est-à-dire que l’on sache clairement qui fait quoi et que ces personnes lui remontent les informations.
    -  La nomination d'un 2ème référent au bâtiment B est nécessaire notamment sur tous les problèmes relatifs à l’électricité.
    -  Il a été constaté que les commissions ne fonctionnent pas très bien, mais rien n’a été proposé à leurs places. Cela veut donc dire qu’on va les garder.
    -  Le CS a encore réitéré son souhait de voir l’implication de tous les membres dans les différentes tâches quotidiennes.



    Questions diverses
    - La date de l’AG n’est pas encore retenue, mais elle se tiendra bientôt. Il serait donc temps d’y penser, de retenir une date et de chercher une salle. On fera le point à la prochaine réunion.
    - prochaine réunion de CS: mi-novembre 2014

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