samedi 26 septembre 2015

Réunion de CS du 25/05/2015 : compte-rendu

Badges VIGIK
·       Les travaux sont prévus vers la mi-Juin 2015.
·       3 badges seront attribués par appartement.
·       la distribution des badges sera faite par le CS (remise contre signature) avant la mise en activité des installations VIGIK.

Devis & travaux
Portail, porte de parking :
·       Attente des devis des entreprises AFEM et PICARD que l’on soumettra à l’AG pour validation. Ces devis concernent le remplacement éventuel de la porte de parking et du portail ainsi que leur maintenance.
·       La porte de parking va être réparée.
·       Demande du CS (à Mme MAIRE du Syndic) s’il est possible de faire passer le devis en DO (Dommages Ouvrages), c’est-à-dire à la charge de Bouygues Immobilier. A noter que la DO ne couvre pas les équipements de ce genre, notre démarche a donc très peu de chance d'aboutir.
·       Le CS a demandé au Syndic de s’assurer de la bonne répartition des charges (frais de réparation) entre le Cybélia et Natural Park.
Porte SAS Bât. C :
·       Le devis de l’entreprise SECURITE RENFORCEE a été reçu et doit être validé uniquement par les copropriétaires du bâtiment C.
Lampes Néons du parking :
·       Attente d’un nouveau devis prenant en compte la TVA à 10% et la pose d’une réglette.

Contrat de ménage
Gestion des encombrants
·       Faire un rappel du règlement de copropriété concernant
·       L’utilisation des locaux poubelles qui interdit strictement d’y déposer des encombrants.
·       l’existence d’un local encombrants dans la copropriété et de ses règles d’utilisation à respecter.
·       Toute personne prise en train de déposer ses encombrants dans l’un des locaux poubelles payera une amende de 180 € qui correspond à une prestation supplémentaire de la société de ménage pour leur enlèvement.
·       Le règlement de l'utilisation des locaux poubelles/encombrants et les badges VIGIK seront remis ensemble aux résidents contre leur signature, prouvant ainsi qu'ils sont tous au courant des règles. Si nécessaire, cette note sera aussi envoyée aux propriétaires des appartements en location.

Achats
·       Tapis "coco" épais à acheter à raison de 29 €/m.
·       Cornières à acheter pour le bâtiment A (ascenseur et SAS).
·       Le bloc (serrure) du bâtiment A a été commandé.

Fête des voisins non validée pour cette année.

Questions diverses : Voici ci-dessous quelques questions et propositions faites par les membres du CS :
·       Demander au Syndic si on peut vendre aux copropriétaires du 1er étage - dont les balcons sont situés au dessus des BAL -, les quelques m² d’espace disponibles et inaccessibles (angles morts) situés à ce niveau.
·       Mettre en place les vitrines offertes par un membre du CS pour les affichages dans les SAS.
·       Proposition : installation de ralentisseurs au niveau du portail de la copropriété et dans le parking pour contrôler les vitesses excessives à ces endroits.
·       Proposition : installation de poubelles dans le parking afin éviter d’avoir des mégots de cigarettes, des canettes etc. dans les bacs à sable et les seaux incendie.
·       Le CS confirme que les copropriétaires peuvent retirer et remplacer le jasmin offert par Bouygues.
·       Proposition : devis de "bornes butoir" pour empêcher le stationnement des voitures devant le bâtiment C.
·       Proposition : avant les déplacements des BAL, et afin de les poser sur des murs exempts de fissures et salissures (par exemple traces de doigts et autres), pose de la toile de verre + peinture laquée (couleur à définir). Négociations à voir avec Bouygues afin qu'ils prennent en charge la remise en état des halls, sachant qu’ils n’ont encore rien engagé pour les fissures du Stucco, ni pour le déplacement des BAL.
·       Proposition : installation de "cale-porte à pied" et des lampes "détecteurs de présence" dans les locaux poubelles, car très souvent les containers empêchent l’accès à l’interrupteur.
·       Proposition : diminution de la fréquence de tonte du gazon, ce qui est beaucoup plus écologique (mais ne signifie pas forcément une baisse du prix de la prestation). A noter que cette action nécessite néanmoins une mise à jour du contrat avec le prestataire.
·       Proposition : nettoyage des traces de doigts dans les halls ; il a été noté que plutôt que de payer une prestation de nettoyage, de la toile de verre laquée pourrait être posée dans les halls.
·       Concernant le remboursement - par Bouygues Immobilier - des charges du dernier trimestre 2012 payées par tous les copropriétaires qui ont emménagé après le 1er Janvier 2013 : des documents seront distribués au niveau du CS.
·       L’action judiciaire contre ORPI est toujours en cours.

·       Le syndic fait le suivi du problème du miroir d’ascenseur du bâtiment A.

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