1- Fonctionnement
et règles du CS
Emmanuelle BOL a accepté de
poursuivre sa fonction en tant que Présidente du CS. Néanmoins, une répartition
des tâches a été effectuée de manière à ce que le CS soit plus efficace encore
et à ce que le travail soit réparti. En effet, afin de décharger la Présidence,
chaque membre s’est attribué un ou plusieurs « dossiers » qu’il devra
suivre, et rendre compte à la Présidence de chaque évolution. En fonction de
l’importance de l’événement, l’ensemble du CS devra être informé. Certains
« dossiers » restent encore à pourvoir.
2- Tenue
d’un carnet de bord de la résidence
Un carnet de bord sera créé pour
effectuer le suivi des différentes évolutions au sein de la copropriété. Ce
carnet sera complété par les référents de chaque bâtiment, afin d’avoir une
trace écrite de l’évolution de chaque « dossier ». Ce carnet de bord
pourra également être utilisé pour le rapport d’activité du conseil syndical et
servir de preuve de fréquence de passage/date d’intervention en cas de problème
avec un prestataire.
3-
Répartition des tâches au sein du CS
Postes
|
Membres du CS
|
Comptabilité/trésorerie
|
Catherine, Emmanuelle/ Julien
|
Espaces verts
|
Stéphane, Gaël
|
Ménage
|
Julien, Gaël, Sophie, Dalila
|
Accès extérieurs (portail, portillons, porte de parking)
|
Bruno, Thomas
|
Accès intérieurs (visiophones, portes de sas, VIGIK)
|
Diane, Nathalie
|
Chauffage et VMC
|
Bruno, Thomas, Stéphane
|
Ascenseurs
|
Stéphane, Dalila, Emmanuelle, Jérémy
|
Sécurité incendie
|
Jérémy, Nathalie
|
Nuisibles
|
Nathalie
|
Pompes de relevage
|
Fabrice
|
Compteurs d’eau
|
Bruno, Thomas
|
Toiture
|
Non pourvu
|
Blog, boîte mail, affichages
|
Emmanuelle, Bérangère, Sabrina
|
Pour en savoir plus sur un sujet particulier, veuillez vous
rapprocher de préférence du Conseiller Syndical qui est chargé du dossier.
4-
Travaux à venir
VIGIK : devis supplémentaire ?
Nouvelle négociation ? Quelles installations exactement ? Quid du
portillon extérieur ?
Le devis doit être renégocié pour éclaircir quelques points. Il est
toujours envisagé de laisser les codes pour les portillons extérieurs et les
portes d’entrée aux bâtiments. Néanmoins, ceux-ci devront être changés et nous
demanderons à la société qui sera en charge de l’installation des VIGIKS, que
celle-ci nous fasse « gracieusement » ces changements de codes, et
qu’elle nous assure l’entretien de ces installations (un contrat d’entretien
sera établi). Concernant les portes d’accès aux halls et au parking :
·
Portes d’accès aux halls : les codes
seront supprimés et remplacés par l’utilisation des VIGIKS. La centrale est
déjà en place. Le visiophone devra être utilisé par les personnes extérieures à
la résidence.
·
Porte d’accès au parking (sauf pour le
bâtiment B) : Toute l’installation est à créer, des VIGIKS seront mis
en place, pas de code d’accès à ces portes. Il est envisagé de supprimer les
serrures pour les portes menant au parking (portes rouges) et de ne garder que
des poignées simples (les règles de sécurité incendie obligent qu’une porte
coupe-feu se ferme – comprendre : se clenche).
5-
Travaux à l’étude : plots
anti-stationnement
L’idée des barrières jusque là retenue peut
poser problème : bancs extérieur improvisés, échelles improvisées menant
aux balcons du 1er étage, fixations pour deux-roues en tout genre...
Le CS étudie donc plutôt le scellement de plots verticaux ou de « rondins
de bois ».
6-
Devis PORTIS
La
barre palpeuse fonctionne. Le devis pour changement n’a donc pas lieu d’être.
7-
Ré-intervention du façadier :
contact ? Où ? Quand ?
Bruno L. a un contact avec le
façadier. Ce dernier devrait le recontacter durant les beaux jours pour préparer
l’intervention. En revanche, les fissures de deux joints de fractionnement
(façade ouest, bâtiment C) ne seront pas prises en charge par le façadier. A voir
avec le Syndic pour traiter ce problème.
8-
Fuites au bâtiment B et parking
Problème à surveiller : il
s’agirait de fuites au niveau des nourrices situées dans les placards des
appartements. Plusieurs intervenants se sont déjà rendus chez les propriétaires
concernés sans systématiquement intervenir. AUQUIERE a effectué des réparations
dans certains logements. L’étendu du problème demande tout de même un suivi
attentif.
9-
Prochaine date de réunion
Vendredi
29 mai 19h30.
10- Questions
diverses
Etudier un modèle d’éclairage pour les
balcons afin de soumettre le point à la prochaine AG (demande de Fabrice T.).
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