I.
Quelques
remarques sur les charges :
- Concernant la
gestion des ascenseurs, il est possible de changer d’ascensoriste en vue de
diminuer les coûts. Néanmoins, dans le contrat, il faudrait s’assurer que le
numéro d’appel de l’assistance technique ne nous soit pas facturé.
- Nous
constatons une économie en électricité depuis le changement des ampoules
(passage aux LED)
- A propos des
charges d’eau et chauffage, il est impossible de diminuer les coûts avec
Cofely, néanmoins, il faudra éventuellement renégocier avec eux lorsque tous
les quartiers seront raccordés à la centrale biomasse.
II.
Les
comptes
Les comptes ont été examinés,
et tout semble correct, néanmoins nous n’avons toujours pas de facture d’eau.
De ce fait, nous donnons le quitus sous réserve de la facture d’eau. De plus,
nous mettons également une réserve quant aux frais d'entretien du portail de la
copropriété, qui doivent être bien répartis avec Natural Park et ce depuis le démarrage
de la copropriété. Et pour finir, nous mettons également une réserve dans l’attente
de la régularisation d'écriture des copropriétaires ayant vendus leur bien.
III.
Les
Vigiks
Lors de l’Assemblée
Générale, le Conseil Syndical proposera aux copropriétaires la mise en place de badges type Vigiks, pour chaque immeuble, au
niveaux :
-
De la porte « sas d’entrée/hall »
(centrale déjà existante, juste modifier l’appareil pour les badges et
supprimer le code)
-
De la porte d’accès au sas du parking
(obligation de prévoir 1 nouvelle centrale) pour les bâtiments A et C
L'accès au sas restera inchangé, les portes fonctionneront toujours par code et non par Vigik.
L'accès au sas restera inchangé, les portes fonctionneront toujours par code et non par Vigik.
Cette
proposition reste la moins onéreuse. Il a été évoqué de sécuriser l’accès aux
ascenseurs mais cette solution est beaucoup plus coûteuse et n’a donc pas été
retenue pour l’AG.
IV.
Le
stationnement
Ce problème
récurrent à cette fois encore été abordé. A ce jour, plusieurs solutions ont
été recherchées (cette précision sera évoquée lors de l’AG) par le CS,
notamment la pose de bacs à fleurs, ou la pose de barrières anti-stationnement.
Néanmoins, aucun devis ne peut être proposé lors de l’AG puisqu’ils restent
incomplets. De ce fait, il sera demandé
au moment de l’AG, ce que les copropriétaires souhaiteraient faire pour
mettre fin à ce problème. Pour ce qui est de l’intervention des forces de
Police, il a été évoqué que seule la Police Nationale pouvait se déplacer en
cas de stationnement gênant dans la copropriété.
V.
Le
conseil syndical
Lors de l’AG, le
CS devra être reconstitué, il sera donc proposé aux copropriétaires d’intégrer
le CS. Nous n’avons pas souhaité définir un nombre de membres maximal,
néanmoins, il sera précisé lors de l’AG que toute personne intégrant le CS
devra avoir un minimum d’action dans son engagement. Par la suite, afin de
mieux gérer chaque dossier, le CS se répartira le travail en donnant à 1-2
personnes la charge d’1 « dossier ». Emmanuelle B. ne souhaite pas se représenter pas au poste de Présidente.
VI.
Le
portillon d’accès aux boites à lettres
Toujours en
panne, l’idée a été évoqué de prévoir le pose d’un VIGIK au niveau de ce
portillon, ce qui limitera plus efficacement l’accès dans la résidence, aux distributeurs de publicités, livreurs
de pizzas, etc... Nous allons également voir pour que le portillon soit lui
aussi (car le portail l’est déjà) pris en charge par notre résidence voisine
qui utilise également ce portillon (livreurs).
VII.
Les
candélabres
Les 5
candélabres vont être pris en charge par la DO, pas de date d’intervention
connue.
VIII.
Les
facades
Le façadier interviendra pour différentes reprises, pendant les « beaux jours ».
Le façadier interviendra pour différentes reprises, pendant les « beaux jours ».
IX.
Les
petits travaux.
Au cours de
l’année, plusieurs commandes ont été passées pour notamment l’approvisionnement
en ampoules. Ces commandes ont engendré des coûts de transport, nous avons donc
décidé de prévoir une « grosse commande » et de les stocker dans le
local technique. D’autres petits travaux sont en vue, un budget a été établi,
cet argent sera demandé au du syndic pour l’approvisionnement de notre
trésorerie nécessaire à ces petits travaux.
Budget :
-
Ampoules…………………………………300€
-
Armoire + cadenas à code…………………200€
-
Tapis………………………………………150€
-
Cornières d’angle…………………………100€
-
Chaises (pour salle de réunion)………… ???
La somme demandé au syndic sera de 1000 €.
X.
La
sécurité
Plusieurs problèmes persistants relatifs à la sécurité
et au respect des règles de vie ont été évoqués. En effet, il est courant de trouver dans notre
résidence, des chiens de type « molosses », libres, sans laisses, ni
muselières. Certains ont également subi des agressions verbales voire physique,
alors qu’ils venaient de se « faire prendre » leur place de parking.
La réaction du CS se fut directe, chacun prend ces problèmes d’incivilités à
cœur et nous devons donc continuer à travailler pour tenter d’éradiquer ces comportements qui nuisent à la copropriété.
XI.
Fuites
d’eau dans le bâtiment B
Tout le bâtiment
B est touché par des fuites d’eau, à tous les étages, engendrant de gros
problèmes de sécurité électrique. La procédure de recherche des causes est en
cours.
Prochaine réunion de CS: vendredi 20 février à 19h
Prochaine réunion de CS: vendredi 20 février à 19h
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